DESTINATION TRAINS DE NUIT prépare son nouveau mémorandum

 

Après une première édition en 2022, actualisée en 2023, notre association produira début 2025 son nouveau guide “Ensemble pour des trains de nuit dans toute l’Europe !”.

Forte d’un conseil d’administration consolidé par de nouveaux élu-e-s et fins connaisseurs du ferroviaire, soutenue par un nombre croissant de parlementaires mobilisés en faveur du développement des trains de nuit, DESTINATION TRAINS DE NUIT poursuit ses échanges avec l’Etat, autorité organisatrice, SNCF Intercités, SNCF Réseau mais aussi avec les fabricants de matériels et autres bureaux d’études.

L’association a pris note du lancement par l’Etat d’une procédure de mise en concurrence pour la conception, la réalisation, la fourniture et la
maintenance de nouveaux matériels roulants. Si les délais sont tenus, les citoyens pourront voyager de manière fiable dans ces nouveaux trains dans …10 ans.

D’ici là, DESTINATION TRAINS DE NUIT, s’appuyant sur les rapports DGITM de 2021 et COI de 2022, confirme l’absolue nécessité de déployer progressivement, à coûts constants, une offre plus ambitieuse, complémentaire de l’offre existante , en mobilisant de manière plus intense le parc de matériel roulant rénové (près de 120 voitures-couchettes) par exemple : la circulation quotidienne du Paris-Cerbère, la desserte du Massif central, du nord, de l’ouest et des frontières de l’hexagone.

Toute l’équipe de DESTINATION TRAINS DE NUIT souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année !

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *